L'immobilier à Royan
18 Juil

Pour une estimation efficace à Royan, gare à la valeur sentimentale !

Véritable cœur de la côte de Beauté, Royan est une ville avec laquelle on peut louer de fortes attaches. Entre ses plages, son port de plaisance ou son urbanisme moderniste si spécifique, difficile de rester indifférent à la ville et à l’endroit où l’on vit. Pourtant, dès lors qu’il s’agit de vendre son bien, cette valeur sentimentale peut vite vous jouer des tours, et voici pourquoi…

D’expérience, les agents immobiliers savent qu’une estimation à Royan n’est jamais objective quand elle est réalisée par un particulier. Soit parce qu’il y a de très bons souvenirs, soit qu’au contraire il ait très envie de quitter son logement, il portera sur lui un regard trop mélioratif ou trop sombre. Or, les acquéreurs sont de plus en plus vigilants, et il n’est pas possible de fixer un prix trop ou trop bas sans que cela ne soit remarqué. Un coût trop élevé, et les acheteurs se sentiront floués. Un prix trop faible, en revanche, et c’est la méfiance qui s’aiguise : il doit bien y avoir un gros problème quelque part pour que ça soit aussi peu cher…

Réaliser une bonne estimation à Royan, c’est faire preuve d’objectivité ! Poser un regard neutre, qui dépend de critères immuables et précis. Le quartier (un appartement n’a pas le même prix à Saint-Pierre ou à Foncillon !), la rue, l’isolation, la luminosité, etc… Les agents immobiliers savent également ce que recherchent les acquéreurs, et peuvent donc mettre en valeur les points forts de votre appartement ou de votre maison. Fixer le prix juste, c’est maximiser ses chances de vendre dans les délais du marché (3 mois actuellement). Au contraire, une mauvaise estimation risque de plomber la vente, et de la faire durer bien plus longtemps…

E.P. / BazikPress  © A. Karnholz – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée