L'immobilier à Royan
23 Avr

Pourquoi confier la vente de votre maison à Royan à un professionnel ?

 6 Français sur 10 font appel à un agent immobilier pour être accompagnés dans leur projet de vente. Vous envisagez de vendre la maison que vous possédez à Royan au meilleur prix et dans les meilleurs délais ? Alors, pourquoi ne pas vous tourner, vous aussi, vers un professionnel ? Celui-ci vous accompagnera tout au long du processus de vente.

Commercial hors pair, l’agent immobilier possède une fine connaissance du marché immobilier qui lui permet d’évaluer un bien au juste prix, avec comme objectif de le vendre le plus rapidement possible. En réseau, il augmente sa puissance de commercialisation en travaillant en collaboration avec d’autres confrères.

Un intermédiaire doté d’un mandat

Doté d’un mandat, cet intermédiaire doit vous informer de vos obligations de vendeur. Il connaît parfaitement les textes législatifs qui règlementent le marché de l’immobilier. Par exemple, il faut savoir que les contrôles amiante, plomb et le diagnostic de performance énergétique (DPE) doivent être effectués avant même la mise en vente de votre logement pour figurer dans l’annonce immobilière.

Le mandat, limité dans le temps, fixe le prix de vente, les honoraires perçus par le professionnel et détermine les conditions de résiliation du mandat. Avec un mandat exclusif, l’agent immobilier est le seul à pouvoir vendre votre logement durant une période donnée. En général, un mandat exclusif court sur trois mois renouvelables. Dans le cadre d’un mandat simple, il peut vendre votre logement, mais vous avez le droit de confier la vente à d’autres professionnels. En parallèle, vous pouvez également essayer de trouver un acquéreur par vous-même.

Enfin, l’agent immobilier qui rédige le compromis de vente qui lie l’acquéreur au vendeur. L’acte de vente, qui officialise le transfert de propriété, reprend très souvent les termes de l’avant-contrat.

G.P. / BazikPress © Richard Villalon – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée