L'immobilier à Royan
12 Fév

Panneaux photovoltaïques : votre agence immobilière de Royan vous conseille

Royan bénéficie d’un taux d’ensoleillement exceptionnel. Avec 1643 heures d’ensoleillement en 2013, soit l’équivalent de 68 jours sur l’année, pour une moyenne nationale de 1548 heures selon Météo France, l’idée de faire poser des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison de Royan est  une bonne idée pour produire votre électricité et lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.
Les futurs propriétaires font désormais extrêmement attention aux factures énergétiques. Lors de l’achat de leur résidence principale, voire même secondaire, chacun veut investir sur l’avenir en profitant intelligemment des crédits d’impôts et des autres aides fiscales. Comme tout à chacun, une agence immobilière à Royan s’implique dans les projets énergétiques et vous conseille sur les systèmes photovoltaïques.

C’est par la lumière du soleil que les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité en courant continu. Composés de silicium monocristallin ou de silicium polycristallin, les panneaux offrent un rendement de 5 à 20%. Les panneaux sont reliés à un ondulateur qui transforme le courant continu en courant alternatif. C’est ce courant crée qui vous permet d’utiliser vos appareils électriques dans votre logement ou qui est utilisé par EDF et les autres fournisseurs d’électricité.

Plusieurs critères entre en ligne de compte dans le rendement de production électrique : le choix des panneaux, leur technologie et leur conception, mais aussi l’orientation des panneaux sur le toit, leur inclinaison, les ombres créées par les arbres ou les bâtiments environnants. Dans l’hémisphère nord, il faut orienter les panneaux solaires vers le sud pour capter le plus de rayons solaires. Pour l’inclinaison, elle se calcule sur le mois de l’année le moins ensoleillé afin de maximiser la production électrique sur l’ensemble de l’année. Si votre maison est déjà construite et que vous voulez installer les panneaux sur la toiture existante, rassurez-vous, la production d’électricité diminue peu. Enfin, sachez que si vous possédez une toiture non rectiligne, les panneaux photovoltaïques en couche mince sont souples et peuvent s’adapter aux courbes de votre toiture même si vous voulez les poser sur la toiture métallique de votre garage par exemple.

Pour des conseils plus approfondis sur les panneaux photovoltaïques et les prestataires titulaires de l’appellation QualiPV, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière de Royan.

A.J./BazikPress © kalou1927 – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée