L'immobilier à Royan
16 Jan

Annonce immobilière à Royan, valorisez sa valeur verte !

De nos jours, les apports écologiques de votre logement sont des atouts majeurs à mettre en valeur dans votre annonce immobilière. Vous avez choisi de construire à Royan une maison passive en prévoyance de l’avenir ? Votre appartement a été conçu avec les dernières innovations technologiques qui vous assurent un logement vert selon les dernières normes en vigueur ?

Électricité, collecte de l’eau de pluie et recyclage pour consommation courante ou phyto-épuration, panneaux isolants écologiques, panneau solaire pour une autonomie de l’électroménager, géothermie, maisons en bois… Les techniques et matériaux nobles ne manquent pas. Depuis le 1er janvier 2013, les maisons BBC, les bâtiments à basse consommation, sont l’objectif à atteindre pour la nouvelle réglementation thermique (RT 2012). Au vu des consommations énergétiques, on constate rapidement les économies réalisées et le confort qui en résulte. Ceux classés A sur l’échelle énergétique consomment moins de 50 kWhep par mètre carré et par an quand les anciens logements ne répondant pas aux normes énergétiques consomment, eux, de 150 à 230 kWhep / m2 / an ! Même si ces valeurs ne prennent pas en compte l’électroménager ou le wi-fi, demain, toutes les constructions seront érigées sur la nouvelle réglementation.

Tous les détails écologiques sont donc des pépites qu’il vous faut désormais préciser dans votre annonce afin de bien cibler les futurs propriétaires qui, comme vous, veulent que leur empreinte écologique soit minimisée.  Même si le sujet vous passionne, vous ne pouvez pas tout préciser dans votre annonce immobilière au risque d’écrire un roman, mais favorisez un bon titre, une belle photo représentative. Et surtout, transmettez votre passion et toutes vos actions dans une vidéo !

Au vu des investissements que vous avez réalisés, estimer votre bien n’est pas aisé. Les agents immobiliers sont là pour vous conseiller et effectuer les différents calculs pour indiquer le juste prix dans votre annonce sans faire fuir les potentiels acquéreurs. Pour cela, il faut prendre en compte la variation de la valeur du bien, les investissements sur plusieurs années, les matériaux de construction, la performance environnementale, les économies réellement réalisées…

A.J. / BazikPress © KB3 – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée