L'immobilier à Royan
10 Déc

Vendre ou ne pas vendre sa villa à Royan, telle est la question

L’immobilier va-t-il continuer à monter dans les prochaines années, comme l’indique la tendance des dernières décennies ? La baisse enregistrée ces derniers mois est-elle au contraire le signe d’une fin de cycle ? Nous n’avons pas de boule de cristal pour vous le dire… Mais notre analyse peut néanmoins éclairer votre prise de décision, si vous pensez vendre une villa à Royan ou dans les environs.

Habituellement, l’immobilier est une valeur refuge : on a coutume de dire que la pierre ne se déprécie pas autant que peuvent le faire les actions ou les matières premières sur une période donnée. Cela s’est vérifié sur les dernières années… C’est même un peu louche : l’immobilier n’est pas censé prendre autant de valeur en pourcentage ! C’est donc peut-être le moment de vendre, car la croissance des prix rencontrée depuis vingt ans n’est pas naturelle et doit donc, mathématiquement, prendre fin.

C’est le conseil adressé aux propriétaires par une majorité d’analystes financiers, quand ils indiquent que la rentabilité de l’immobilier devrait repasser derrière celle des actions à court terme, et se stabiliser à ce niveau plus faible. Mais peut-on vraiment faire confiance aux analystes financiers, qui ne savent pas toujours prévoir les crises à venir, et jouent même parfois un rôle actif dans ces crises, comme dans celle des subprimes ?

Nous pensons que malgré les risques de spéculation immobilière, si votre objectif est de valoriser votre patrimoine à long terme, il est plus prudent de vendre aujourd’hui votre bien immobilier (villa, appartement, maison) et d’investir dans des placements mobiliers.

Et si vous avez besoin de professionnels compétents pour vous guider dans cette démarche, et pour tirer le meilleur parti de votre bien immobilier à Royan et dans sa région, notre équipe est là pour vous aider.

A.Li./Bazikpress © Wild Orchid – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée